Instagram teste les vidéos publicitaires qui vous empêchent de scroller

Recevez chaque lundi les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager

Des publicités vidéo non-skippables dans votre flux Instagram principal ? Comment est-ce que cela pourrait fonctionner ?

Selon divers rapports, Instagram teste actuellement un nouveau format de publicité vidéo qui empêche effectivement les utilisateurs de faire défiler le flux principal de l’application jusqu’à ce qu’ils aient visionné une publicité vidéo.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, partagé par le photographe Dan Levy, les nouveaux blocs d’annonces In-Feed d’Instagram apparaissent avec un minuteur en bas, et vous ne pouvez pas faire défiler la publicité jusqu’à ce que le minuteur soit écoulé.

Voici une explication du fonctionnement des nouveaux blocs d’annonces :

Comme l’explique Instagram, vous devrez en fait voir l’annonce avant de pouvoir continuer à faire défiler, il s’agit donc essentiellement d’annonces vidéo incontournables sous forme IG.

Ce qui, comme vous pouvez l’imaginer, ne plaît pas beaucoup aux utilisateurs d’Instagram.

Les publicités vidéo incontournables de YouTube ont longtemps été citées comme l’une des principales raisons pour lesquelles les gens téléchargent des bloqueurs de publicités, car il y a peu de choses plus ennuyeuses sur le Web que d’être obligé de visionner des promotions perturbatrices et globales pour des choses qui ne vous intéressent pas.

Idéalement, le ciblage des publicités numériques serait devenu tellement avancé à ce stade que l’élément de ciblage pose moins de problèmes, mais en réalité, il n’y a aucun moyen d’afficher toujours la bonne publicité au bon utilisateur à chaque fois. Vous allez donc recevoir des promotions aléatoires, en particulier de la part de grandes marques, qui vous seront lancées de temps en temps au moins, et ce nouveau format fournirait un autre moyen de vous forcer à avaler de tels messages lorsque vous parcourez Instagram.

De ce fait, du point de vue de la marque, je peux comprendre les avantages, en termes d’exposition, de placement chronométré, etc. Mais pour les utilisateurs, pas tellement.

Alors pourquoi Instagram le ferait-il ?

Eh bien, maintenant que votre flux Instagram principal est à moitié rempli de contenu recommandé par l’IA provenant de profils que vous ne suivez pas, principalement des clips vidéo Reels courts, cela présente une excellente opportunité pour Meta d’ajouter plus de promotions, car si 50% Si le contenu de votre flux provient de profils que vous ne suivez pas de toute façon, vous ne serez pas aussi offensé par les publicités de ce flux.

Mais la partie qui arrête le défilement, je n’en suis pas si sûr.

Encore une fois, les publicités incontournables de YouTube sont si ennuyeuses que YouTube a dû mettre en œuvre de nouvelles mesures pour empêcher les gens d’utiliser des bloqueurs de publicités afin de les laisser passer.

Les gens n’aiment pas être arrêtés dans leur élan et obligés de regarder des promotions, mais peut-être que, si elles s’avèrent efficaces, la valeur de l’activité publicitaire de Meta l’emportera sur le mécontentement des utilisateurs.

Même si cela semble être une proposition risquée.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Suivez une Formation Instagram sur mesure ↓
2024-06-06T14:01:03+02:00juin 6th, 2024|Instagram|