Chaque semaine, retrouvez dans la newsletter Pellerin Formation votre récapitulatif de nouveautés social-média.
Sur Twitter
De nouvelles fonctionnalités pour les vidéos
Twitter a ajouté la lecture image dans l’image, de sorte que les vidéos Twitter continuent d’être diffusées en dehors de l’application.
Le réseau social a également amélioré l’intégration du mirroring d’écran, ce qui facilite la diffusion des vidéos Twitter sur votre téléviseur, et a ajouté des commandes de lecture plus réactives pour améliorer l’expérience de visionnage des vidéos.
L’ajout le plus récent à ce sujet est un bouton Airplay sur iOS, qui facilite à nouveau la diffusion des vidéos Twitter directement sur votre téléviseur.
En outre, Twitter permet désormais aux abonnés de Twitter Blue de télécharger des vidéos d’une durée maximale de deux heures, ce qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de monétisation des créateurs. Twitter espère ainsi encourager davantage d’éditeurs à partager leur contenu directement sur l’application, la mettant ainsi en concurrence avec YouTube et d’autres plates-formes en tant que destination de divertissement.
Proche déploiement des offres d’emploi
Les nouvelles listes d’offres d’emploi de Twitter sont progressivement déployées auprès des organisations vérifiées dans l’application, certaines entreprises pouvant désormais publier des offres d’emploi directement sur leur profil Twitter.
Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, Workweek a récemment obtenu l’accès à la nouvelle fonction de publication d’offres d’emploi de Twitter, qui permet à l’entreprise de publier les postes vacants dans un onglet distinct de son profil Twitter.
Le PDG de Workweek, Adam Ryan, explique que la fonction d’offre d’emploi est incluse dans l’offre « Verified for Organizations », d’une valeur de 1 000 $ par mois, et qu’il s’agit d’un autre avantage de l’offre de vérification des entreprises. Elle n’est pas encore répertoriée comme une fonctionnalité officielle sur la page « Verified Organizations » de Twitter, mais des tests en direct suggèrent qu’elle est probablement sur le point d’être lancée, Workweek étant l’une des premières marques à avoir accès à ce nouvel élément.
Sur Youtube
L’intelligence artificielle pour vous aider à générer vos titres de vidéos
Vous avez du mal à trouver de bons titres pour vos clips YouTube ?
YouTube déploie un nouvel outil doté d’une intelligence artificielle qui suggère des titres pour les vidéos, sur la base de la transcription et de la description de la vidéo.
Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, les nouvelles suggestions de titres apparaîtront sous le champ du titre dans le flux de chargement de YouTube Studio. Il pourrait ainsi être plus facile de trouver des titres plus efficaces pour attirer les spectateurs, le système intégrant également des signaux provenant de l’ensemble de l’application concernant des approches plus efficaces en matière de titres de vidéos.
YouTube précise que les titres suggérés seront disponibles quelques heures après le téléchargement initial de la vidéo, le système ayant besoin d’évaluer les informations disponibles dans votre contenu.
Les titres suggérés sont facultatifs, et les créateurs pourront toujours choisir le nom qui leur convient, mais cela pourrait au moins vous aider à réfléchir aux meilleures options.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.