Chaque semaine, retrouvez dans la newsletter Pellerin Formation votre récapitulatif de nouveautés social-média.
Sur Instagram
Vers un flux dédié aux comptes vérifiés
Instagram teste un bouton qui vous permet de ne voir que les posts des utilisateurs « Meta Verified », selon le responsable d’Instagram Adam Mosseri lundi dernier. « Nous explorons cette possibilité comme un nouveau contrôle pour les gens et un moyen pour les entreprises et les créateurs d’être découverts », a écrit Mosseri sur son canal de diffusion.
Pour ceux qui participent au test, le nouveau bouton « Meta Verified » apparaîtra comme une option sous « Suivis » et « Favoris » lorsque vous appuyez sur le logo Instagram en haut de l’application. L’importance de cette option pourrait rendre le paiement de Meta Verified, qui coûte 11,99 $ sur le web et 14,99 $ dans l’application, plus attrayant, car il offre aux utilisateurs un nouveau moyen d’essayer d’apparaître de manière plus visible dans un fil Instagram. Toutefois, les personnes qui détiennent un badge vérifié par héritage – qui n’ont pas payé pour un badge vérifié – apparaîtront également dans le flux vérifié, selon le porte-parole Matt Tye.
Le message de Mosseri ne précise pas l’ampleur du test ni qui pourrait y avoir accès, mais il encourage les gens à « nous faire savoir si cela vous intéresse ». Matt Tye a qualifié le test de « petit », accessible à « certains utilisateurs d’Instagram ».
Sur LinkedIn
Une fonctionnalité « Top Choice » pour se démarquer des autres candidats
Cette nouvelle ne concerne pas uniquement les Community Managers mais bien tous les professionnels souhaitant évoluer dans leur carrière.
Il sera très bientôt possible de signifier son « fort » intérêt pour une offre d’emploi, dans la limite de trois par mois.
Voici ce qui a été annoncé par Ora Levit, responsable produit chez LinkedIn :
Je suis ravie de vous annoncer que nous mettons en place un nouveau moyen pour les demandeurs d’emploi de se démarquer des autres candidats et de faire un pas de plus vers l’obtention du poste qui les passionne le plus.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de commercialiser Top Choice Jobs : notre nouvelle fonctionnalité qui permet aux demandeurs d’emploi de faire savoir aux recruteurs que le poste auquel ils postulent est celui qu’ils veulent vraiment, le meilleur choix pour eux. Top Choice Jobs relie de manière unique les deux côtés du marché de l’emploi : les demandeurs d’emploi se démarquent, tandis que les recruteurs perçoivent des signaux d’intention plus profonds de la part des candidats qui sont les plus passionnés par le poste à pourvoir.
Mais ce n’est pas tout. Les candidats peuvent franchir une étape supplémentaire pour renforcer leur candidature et obtenir un avantage supplémentaire en ajoutant un « elevator pitch ». Les abonnés Premium qui ont postulé à des offres d’emploi LinkedIn en utilisant Top Choice Jobs ont en moyenne 43% plus de chances de recevoir un message de la part d’un recruteur.
Nous avons commencé à tester Top Choice Jobs avec les abonnés Premium, et nous évaluerons une offre limitée aux membres gratuits dans les semaines à venir. À partir de certaines offres d’emploi Easy Apply LinkedIn, vous trouverez la case à cocher Top Choice Jobs juste en dessous du module de CV dans le flux des demandes d’emploi. Nous serions ravis de connaître votre avis et vos commentaires !
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.