Google continue le déploiement de l’intelligence artificielle générative dans ses produits : les annonceurs lançant des campagnes Google Ads Demand Gen seront désormais en mesure de créer des visuels pour leurs promotions in-stream.
Les campagnes Demand Gen permettent aux marques de maximiser l’utilisation de leurs ressources vidéo et image, en les traduisant dans différents formats d’annonces Google, afin d’améliorer votre portée et votre attrait auprès d’utilisateurs spécifiques.
Et désormais, vous pourrez également générer des visuels spécifiques pour chaque type de campagne dans le flux de configuration des annonces.
Comme expliqué par Google :
« Grâce aux outils d’images génératives, vous pouvez désormais tester de nouveaux concepts créatifs plus efficacement, qu’il s’agisse d’expérimenter de nouveaux types d’images ou simplement de créer vos créations à partir de zéro. Vos connaissances et votre expertise sont cruciales pour aider l’IA de Google à générer des images adaptées aux besoins de votre entreprise ou de vos clients.«
Étant donné que les campagnes Demand Gen se diffusent dans plusieurs formats, avoir la capacité de créer des visuels personnalisés, adaptés aux exigences de taille de chacun, pourrait être d’une grande aide pour lancer des promotions plus efficaces.
Google affirme que le processus d’IA générative ne créera jamais deux images identiques, tandis que toutes les images générées par Google Ads incluent des mécanismes qui permettent de les identifier comme étant générées par l’IA pour une transparence totale.
C’est une autre façon d’élargir vos campagnes publicitaires avec des visuels personnalisés, qui peuvent être efficaces, en fonction des spécificités de la promotion et du placement de produit.
Idéalement, de nombreuses marques voudront également inclure des images de produits, et il existe des moyens de le faire, en utilisant ces visuels générés comme arrière-plans. Mais le processus de génération primaire se concentre uniquement sur la création de visuels à partir d’invites, ce qui peut être restrictif à certains égards.
Mais c’est une autre considération, et si vous cherchez à créer des annonces Google plus remarquables, cela pourrait valoir la peine d’expérimenter.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- Le guide des extensions d’image Google Ads
- Google teste de nouveaux éléments de découverte d’achats, y compris l’IA générative pour la recherche de produits
- Faut-il appliquer automatiquement les recommandations Google Ads ?
- Annonces responsives Google Ads : les meilleures pratiques à connaître
- Comment fonctionnent les enchères Google Ads ?
- Comment choisir votre type de campagne Google Ads ?
- Comment bien utiliser les groupes d’annonces Google Ads ?
- 8 manières d’améliorer votre taux de clics Google Ads
- Comment choisir votre objectif de campagne Google Ads ?
- Comment choisir les placements Google Ads de vos campagnes ?
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.