Chaque semaine, retrouvez dans la newsletter Pellerin Formation votre récapitulatif de nouveautés social-média.
Sur Instagram
Test de nouvelles options de partages privés
Instagram continue de s’orienter vers un partage plus privé, avec une série de nouvelles mises à jour en cours de test qui permettront aux utilisateurs d’interagir dans des groupes plus restreints.
Tout d’abord, Instagram teste de nouvelles façons de répondre aux notes reçues dans la boîte de réception. Les utilisateurs du groupe de test peuvent désormais répondre aux notes avec des clips audio, des photos, des vidéos, des GIF et des autocollants.
Cela permettra aux utilisateurs de s’engager davantage dans les Notes et de contribuer aux conversations générales avec leurs amis.
Les Notes, lancées pour la première fois en décembre dernier, se sont avérées particulièrement populaires auprès des jeunes utilisateurs, un groupe démographique clé qu’Instagram souhaite conserver pour éviter qu’ils ne migrent vers TikTok. Il est donc logique qu’Instagram mette les bouchées doubles sur « Notes », tout en ajoutant des chansons, des clips vidéo en boucle et d’autres éléments interactifs à Notes au cours de l’année écoulée.
Par ailleurs, Instagram teste également les « événements », qui permettraient aux utilisateurs de créer des groupes de discussion autour d’une fonction ou d’un rassemblement spécifique.
Instagram travaille également sur un flux « à proximité » pour les Stories, qui vous donnerait un moyen de voir les Stories publiques postées par les utilisateurs (et les entreprises) dans votre région, tandis qu’il expérimente également une option qui vous permettrait de configurer votre flux de Stories pour ne recevoir que des mises à jour d’utilisateurs qui se suivent les uns les autres.
Sur Meta
Vers la possibilité de désactiver la mention « Lu » pour les messages privés
Meta a annoncé que vous aurez bientôt la possibilité de désactiver les accusés de réception pour vos DM, afin que vous puissiez contrôler l’apparition (ou non) des indicateurs « Lu » et « Vu » pour l’expéditeur dans les flux de messages.
Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, sur Instagram, vous verrez bientôt un bouton permettant de désactiver les accusés de réception, et la même chose devrait être étendue aux autres outils de messagerie de Meta. Ainsi, si vous ne voulez pas que les gens voient que vous avez lu leur message, vous pouvez simplement supprimer la notification « Vu » et les laisser dans l’expectative.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.