Chaque semaine, retrouvez dans la newsletter Pellerin Formation votre récapitulatif de nouveautés social-média.
Sur TikTok
Les créateurs de contenus devront déclarer si leurs vidéos sont produites avec l’intelligence artificielle
Après les avoir testées auprès d’utilisateurs sélectionnés au cours des dernières semaines, TikTok lance officiellement ses nouvelles étiquettes pour le contenu généré par l’IA, qui apporteront un niveau supplémentaire de transparence dans l’application.
Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, TikTok demandera désormais aux utilisateurs qui ont utilisé l’IA pour créer une publication dans l’application de le signaler comme tel, sous peine de voir leur contenu supprimé s’ils ne le font pas.
Dans la deuxième image ci-dessus, vous pouvez voir la nouvelle étiquette « Créateur étiqueté comme généré par l’IA », qui permettra d’éviter toute confusion, tout en limitant la diffusion d’informations erronées dans l’application.
Voici ce qu’en dit TikTok à ce sujet :
« L’IA offre d’incroyables possibilités créatives, mais elle peut potentiellement semer la confusion ou induire les utilisateurs en erreur s’ils ne savent pas que le contenu a été généré ou édité à l’aide de l’IA. L’étiquetage des contenus permet de remédier à ce problème, en indiquant clairement aux personnes quand un contenu a été modifié de manière significative par la technologie de l’IA. C’est pourquoi nous mettons en place un nouvel outil permettant aux créateurs d’informer facilement leur communauté lorsqu’ils publient un contenu généré par l’IA ».
Sur Meta
Déploiement de la certification payante pour les entreprises
Après avoir annoncé son programme Meta Verified pour les créateurs en février dernier, Meta s’apprête à l’étendre encore plus, avec un nouveau package Meta Verified for Business qui sera bientôt disponible.
Meta Verified pour les entreprises fournira un autre moyen pour les marques d’ajouter plus d’autorité à leur compte, en achetant une coche vérifiée, même si le processus de vente de coche diminue la valeur de celle-ci.
C’est la même critique formulée à l’égard de l’offre « X Premium » de X, à savoir qu’en vendant des marqueurs, on érode la valeur de réputation qu’ils peuvent apporter.
Cependant, il est clair que X et Meta suscitent suffisamment d’intérêt pour continuer à développer leurs offres payantes de vérification, Meta cherchant également à vendre des vérifications commerciales à un prix légèrement plus élevé.
L’ordre de prix se situera aux alentours de 10 à 30 euros par mois.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.