Cette semaine, les nouveautés portent sur Facebook, Instagram et Snapchat.
Sur Facebook
Expérimentation d’une fonctionnalité de test A/B pour les publications
Le réseau social est actuellement en train de donner la possibilité à certains Community Managers de pouvoir tester de multiples publications auprès d’audiences divisées au sein de leurs fans.
Voici comment cette nouveauté se présenterait :
Il est donc question ici de rechercher les meilleures formulations de publications pour obtenir toujours plus d’engagement auprès de la communauté.
Un contrôle plus strict des audiences personnalisées
Dans l’un de ses derniers articles de blog, Facebook a annoncé qu’à partir du 2 juillet 2018 les marques souhaitant se servir des audiences personnalisées à base d’e-mails ou de numéros de téléphone devront déclarer qu’elles ont obtenu le consentement de ces personnes pour une utilisation publicitaire de leurs données.
Il sera demandé de renseigner l’origine des informations :
Chaque internaute sera alors en mesure de savoir précisément la raison pour laquelle celui-ci reçoit une publicité dans son flux d’actualités :
Sur Instagram
Vous ne recevrez plus de notifications lors d’une capture d’écran de vos Stories
Instagram a confirmé l’information à Buzzfeed. Une bonne nouvelle pour certains « voyeurs » mais qui décevra certainement bon nom d’entre vous qui utilisent régulièrement les Stories.
Déploiement de la fonctionnalité « Shopping » pour les Stories
Après avoir permis aux marques de pouvoir faciliter la vente de leurs produits via une fonctionnalité « Shopping » activée sur leurs publications classiques, Instagram permet désormais de faire la même chose mais dans les Stories.
Voici comment cela se présente ci-dessous :
Plus d’informations sur ce sujet sont disponibles ici.
Sur Snapchat
Possibilité de supprimer les messages envoyés non lus
Dans le cas où vous réalisez que vous avez commis une erreur en envoyant un snap, vous avez désormais la possibilité de le supprimer à condition que votre destinataire ne l’ait pas encore lu.
Pour ce faire, restez appuyé quelques secondes sur le message jusqu’à voir apparaître le menu ci-dessous :
Ouverture du Snapkit
Le réseau social vient de mettre en ligne une plateforme à destination des développeurs leur permettant d’intégrer des fonctionnalités de Snapchat dans leurs apps ou sites web.
Celle-ci est accessible ici.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.