Chaque semaine, retrouvez dans la newsletter Pellerin Formation votre récapitulatif de nouveautés social-média.
Sur LinkedIn
De nouveaux boutons personnalisés pour les utilisateurs Premium
Cela pourrait être particulièrement utile pour les professionnels qui cherchent à créer une entreprise autour de leur marque personnelle.
LinkedIn lance une nouvelle option pour les abonnés LinkedIn Premium qui leur permettra d’ajouter un bouton de type « Call-to-action » personnalisé à leur profil, qui dirigera ensuite les visiteurs du profil vers une URL spécifique.
Comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessus, la nouvelle option « Bouton personnalisé » sera disponible dans les paramètres de votre profil et proposera six options « Call-To-Action » prédéfinies :
- Visiter ma boutique
- Visiter mon site web
- Voir mon portfolio
- Visiter mon blog
- Demander une consultation
- S’inscrire pour une démonstration
Une fois que vous avez choisi le bouton que vous voulez, vous pouvez entrer l’URL de votre choix, et comme vous pouvez le voir dans la dernière capture d’écran, cela ajoutera un grand bouton CTA aux options d’action lors de l’affichage de votre profil.
Cela pourrait être un bon moyen de générer plus de trafic direct à partir de votre présence sur LinkedIn, avec une gamme élargie d’options pour promouvoir vos offres commerciales.
Sur TikTok
Déploiement de fonctionnalités d’intelligence artificielle pour les photos de profil
TikTok cherche à intégrer son propre ensemble d’outils d’IA générative, avec un nouveau générateur d’image de profil actuellement en test dans l’application.
Le processus de génération d’avatars de TikTok exige que les utilisateurs téléchargent entre 3 et 10 photos d’eux-mêmes, à partir desquelles le système de TikTok peut ensuite générer une série de variations et de styles d’images d’avatars.
La procédure vous explique comment télécharger vos selfies et vous indique comment TikTok utilisera et supprimera les photos que vous lui envoyez.
Il n’est pas encore certain que TikTok s’oriente dans cette direction, mais cela pourrait constituer une nouvelle source de revenus pour l’application, si, comme Snapchat, elle parvient à proposer des outils fonctionnels comme celui-ci que les utilisateurs paieront.
Car, dans ce cas, de nombreux utilisateurs de TikTok paient probablement déjà pour des outils d’IA générative similaires, avec diverses applications apparues ces derniers mois qui fournissent des images de profil personnalisées comme celle-ci.
Cela semble être un segment de marché facile à cibler pour TikTok, ce qui pourrait également lui permettre de lancer ses propres ambitions et processus d’IA au sein de l’application.
Étant donné la popularité actuelle de l’IA générative, menée par des outils tels que ChatGPT, toutes les plateformes de médias sociaux cherchent à l’intégrer dans leurs fonctionnalités, LinkedIn et Snapchat fournissant déjà des éléments d’assistance construits sur les outils d’OpenAI.
Meta serait également séduit par le potentiel des outils d’IA générative, tandis que Twitter développe son propre système de type ChatGPT, supervisé par son chef Elon Musk.
TikTok intègre déjà des éléments d’IA générative dans ses outils Effects House, tandis que la société mère ByteDance expérimente la traduction de texte en vidéo avec son projet « MagicVideo ».
Compte tenu des travaux déjà en cours au sein de l’entreprise, il n’est pas surprenant de voir TikTok intégrer des éléments d’IA générative dans l’application, mais il sera intéressant de voir s’il s’agit en fait d’une partie d’une offre d’abonnement plus large, et si c’est le cas, quels autres outils d’IA pourraient être introduits dans ce package.
TikTok n’a pas indiqué de date de sortie pour ses outils d’IA générative, mais ils semblent proches d’être testés par le public.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.