Chaque semaine, retrouvez dans la newsletter Pellerin Formation votre récapitulatif de nouveautés social-média.
Sur Instagram
Déploiement des GIFs en commentaires
Il s’agit d’une mise à jour passionnante ou ennuyeuse, selon votre point de vue personnel.
Lors d’un chat avec Mark Zuckerberg, PDG de Meta, Adam Mosseri, responsable d’Instagram, a annoncé qu’il était désormais possible de publier des GIFs dans les commentaires Instagram.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il est possible pour les utilisateurs de pouvoir répondre en commentaire avec un GIF, offrant alors une alternative au texte classique.
Sur Meta
Déploiement de nouveaux outils de génération de prospects
Meta cherche à aider les marques à établir un contact plus direct avec les consommateurs via Facebook, avec une série de mises à jour de formulaires de génération de leads qui permettront aux utilisateurs d’entrer plus facilement en contact avec les entreprises via des outils et des processus de partage d’informations simplifiés et automatisés.
Tout d’abord, Meta ajoute une nouvelle façon d’utiliser les codes de réduction en flux, avec un nouveau processus qui appliquera automatiquement un code annoncé dans le flux de paiement.
Comme l’indique Meta :
Les publicités promotionnelles peuvent aider les gens à trouver des occasions d’économiser sur les produits et les offres des marques qu’ils aiment. À partir des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de l’Inde, certains annonceurs sur Facebook seront en mesure de mieux engager les gens grâce à diverses fonctionnalités qui facilitent la recherche, l’application et la gestion des offres qui les concernent, telles que les ventes saisonnières, les remises pour un premier achat et les promotions de vacances.
Comme vous pouvez le voir dans cet exemple de séquence ci-dessus, grâce à ce nouveau processus, les utilisateurs de Facebook pourront réclamer une offre publicitaire en cours de route, le code de réduction correspondant étant automatiquement appliqué au moment du paiement. Autre avantage et opportunité promotionnelle supplémentaire pour les entreprises, si un utilisateur passe à la caisse mais ne termine pas le processus d’achat, il recevra une autre notification sur Facebook avant que l’offre ne prenne fin.
Cela pourrait être un bon moyen d’encourager plus d’activités de vente directe dans l’application, tout en donnant aux consommateurs plus d’opportunités de capitaliser sur les offres pour lesquelles ils ont montré de l’intérêt.
Meta met également à jour ses Lead Ads, avec un nouveau flux dynamique de questions, qui sera mis à jour automatiquement en fonction des réponses des internautes.
Par exemple, un établissement d’enseignement peut poser des questions telles que « Quel est le diplôme qui vous intéresse ? » En fonction de cette réponse, les questions suivantes seront actualisées de manière dynamique afin de guider la personne vers davantage d’informations sur un programme spécifique.
En outre, Meta permettra bientôt aux marques de superposer des formulaires instantanés sur leur page web professionnelle dans le navigateur in-app de Facebook. Ainsi, si un utilisateur clique sur un lien de Facebook, vous pourrez appliquer des formulaires de retour d’information de Facebook sur votre propre site.
Il pourrait s’agir d’un autre moyen d’optimiser vos processus de génération de leads, grâce au flux simplifié de collecte d’informations de Facebook, qui utilise les informations du profil de l’utilisateur, ce qui rationalise le processus.
Enfin, les entreprises qui utilisent la nouvelle expérience des pages Facebook peuvent désormais ajouter un formulaire de génération de leads à leur site web, lié au bouton CTA de leur page.
Comme nous le voyons dans cet exemple de séquence, vous pouvez désormais ajouter un formulaire de génération de leads à un bouton « Contacter maintenant » sur votre page, ce qui permettra aux visiteurs de celle-ci d’envoyer facilement leurs coordonnées dans un chat Messenger privé.
Ce qui, compte tenu de l’augmentation des interactions via DM, pourrait être un grand avantage, permettant aux gens d’engager plus facilement une conversation avec votre marque et d’obtenir des réponses directes et personnalisées en cours de route.
Il s’agit de quelques mises à jour pratiques qui faciliteront la collecte d’informations sur les prospects à partir des interactions avec Facebook et qui pourraient permettre d’obtenir des réponses de suivi.
Sur Twitter
Les utilisateurs Twitter Blue peuvent désormais poster des vidéos d’une durée de 2 heures maximum
Cela faisait un moment qu’on l’attendait, mais Twitter a confirmé aujourd’hui que les 650 000 abonnés Twitter Blue peuvent désormais télécharger des vidéos d’une durée maximale de deux heures dans l’application.
Comme l’indique Twitter :
« Les abonnés peuvent télécharger des vidéos d’une durée maximale de 2 heures (1080p) sur twitter.com et Twitter pour iOS. Les abonnés peuvent télécharger des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes sur Android. Si vous n’êtes pas abonné à Twitter Blue, vous pouvez toujours télécharger des vidéos d’une durée maximale de 140 secondes sur n’importe quelle plateforme. »
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.