Cette semaine, les nouveautés portent sur Facebook & Instagram.
Sur Facebook
Créer des publicités depuis l’application mobile « Publicités Facebook »
Depuis la dernière mise à jour de l’application, vous pouvez lancer des campagnes publicitaires directement depuis votre téléphone, ce qui constitue une petite révolution.
En effet, jusqu’à présent, l’application « Publicités Facebook » n’avait que pour seule vocation de vous communiquer les performances statistiques de vos campagnes.
Sur Instagram
Arrivée des « Réactions »
Vous avez désormais la possibilité d’utiliser les « Réactions » lors de la réponse à une Story, dans le même esprit que sur Facebook.
Voici comment cela se présente ci-dessous :
Déploiement des statuts d’activité de vos contacts
Il sera très bientôt possible de savoir par l’intermédiaire de la messagerie « Direct » si les personnes que l’on suit et qui nous suivent également sont en ligne.
Un petit rond vert sera alors affiché juste en bas de leur photo de profil.
Plus d’informations sont disponibles ici.
Vers la possibilité de supprimer des abonnés depuis un profil public
Fonctionnalité accessible depuis un bout de temps sur les profils privés, la possibilité de supprimer des abonnés de compte pourrait permettre aux marques de retirer les faux comptes / robots qui nuiraient à leur taux d’engagement.
En effet, si vous avez 10 personnes sur 100 ou 10 personnes sur 50 qui interagissent sur vos publications, votre marque sera moins pénalisée dans le second cas par l’algorithme de tri des publications.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.