Chaque semaine, retrouvez dans la newsletter Pellerin Formation votre récapitulatif de nouveautés social-média.
Sur Facebook
Déploiement des publicités « Click-to-Messenger » sur les Reels Facebook
Alors que les Reels gagnent du terrain sur Facebook et Instagram, Meta déploie de nouvelles options publicitaires pour aider les annonceurs à maximiser leurs opportunités de promotion dans les clips vidéo de courte durée.
Meta rend ses publicités « Click-to-Messenger » disponibles sur les Reels Facebook, ce qui permettra aux entreprises de générer des discussions privées via ce type de contenu.
Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, les publicités « Click-to-Messenger » sur les Reels incluront un grand bouton d’appel à l’action pour inciter à la prise de contact via le chat privé, ce qui s’appuie à la fois sur la popularité croissante des vidéos de courte durée et sur l’interaction avec les messages privés.
Sur Twitter
Seuls les comptes certifiés verront leurs tweets recommandés à d’autres utilisateurs à partir du 15 avril 2023
L’adoption de Twitter Blue n’ayant pas été à la hauteur des attentes, Elon Musk prend des mesures drastiques pour stimuler l’adoption, en annonçant qu’à partir du 15 avril 2023, les seuls tweets qui seront affichés dans l’onglet « Pour vous » – c’est-à-dire l’onglet principal de l’application – proviendront de comptes payants, vérifiés par Twitter Blue.
Comme le note Musk, le vote dans les sondages Twitter deviendra également une option exclusive de Twitter Blue, ce qui restreindra considérablement la portée des comptes non payants, tout en limitant également la fonctionnalité générale de l’utilisateur.
Cela signifie qu’à partir du 15 avril 2023, vos fils d’actualité Twitter seront très différents. Les seules coches bleues proviendront des utilisateurs payants et seuls les utilisateurs payants apparaîtront dans les recommandations du fil d’actualité « Pour vous ».
Vous pourrez toujours voir les tweets des comptes que vous suivez dans votre onglet « Abonnements », et vous pourrez toujours voir les tweets des comptes non Twitter Blue dans d’autres zones, comme lors d’une recherche. Mais la visibilité sera limitée, ce qui pourrait inciter davantage de comptes à payer et augmenter les revenus de Twitter provenant des abonnements.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.