Cette semaine, les nouveautés portent sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Snapchat.
Sur Facebook
Fin de la synchronisation automatique du partage des tweets
Il était temps : le réseau social ne permet plus de faire en sorte que les tweets diffusés sur notre compte soient automatiquement partagés sur Facebook.
C’est une bonne mesure car elle forcera les producteurs de contenus à s’adapter aux bons usages du réseau social ou à diversifier leur stratégie de contenus.
Déploiement d’une fonctionnalité pour connaître le temps passé sur l’application
Il sera très bientôt possible, si ce n’est pas encore le cas pour vous, de pouvoir connaître le temps passé sur Facebook, comme nous en voyons un exemple ci-dessous :
Plus d’informations disponibles ici.
Des nouveautés pour les métriques publicitaires des vidéos
Le réseau social a annoncé l’arrivée d’une nouvelle donnée nommée « Lectures de vidéos » afin de différencier celles-ci des impressions.
En effet, de multiples raisons peuvent expliquer que la publicité s’affiche sur l’écran des internautes, mais que la vidéo ne se lance pas (mauvaise connexion, auto-play désactivé, etc…).
D’autre part, pour les métriques « Vues de vidéos de 3 secondes & 10 secondes », seules les secondes non répétées seront comptabilisées.
Test d’un bouton « Partager en message privé » à la place de « Partager » sur les publications
Cela serait un véritable coup de tonnerre si cela était appliqué car la viralité des publications en serait alors extrêmement impactée de manière négative.
Sur Instagram
Déploiement d’une fonctionnalité pour connaître le temps passé sur l’application
Dans le même esprit que sur Facebook, il sera très bientôt possible pour tous d’en savoir plus sur ses habitudes de connexion.
Plus d’informations disponibles ici.
Sur LinkedIn
Mise à jour de la plateforme publicitaire
Les grandes nouveautés du gestionnaire de publicités portent principalement sur un temps de chargement optimisé, la possibilité de personnaliser les colonnes des résultats des campagnes et une facilité accrue pour gérer de multiples comptes.
Plus d’informations disponibles ici.
Possibilité d’ajouter des sous-titres sur les vidéos natives
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le petit crayon après avoir chargé votre vidéo native, puis d’envoyer un fichier .SRT comprenant vos légendes.
Sur Snapchat
Déploiement des lentilles répondant à la voix
L’application permet à ses utilisateurs de pouvoir appliquer des effets de personnalisation de leurs contenus par la voix, comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous :
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.