Chaque semaine, retrouvez dans la newsletter Pellerin Formation votre récapitulatif de nouveautés social-média.
Sur LinkedIn
Possibilité de programmer les publications sur la page « Entreprise » LinkedIn
Il semble que le déploiement de la fonctionnalité de programmation des publications sur les pages « Entreprise » soit désormais achevé.
Pour bénéficier de cette nouveauté, rendez-vous au niveau de l’encart de création d’un nouveau post, puis cliquez sur l’icône « horloge » telle que ci-dessous :
Il vous sera ensuite demandé de choisir l’heure et le jour de diffusion de votre post :
LinkedIn lance des « articles collaboratifs » générés avec l’aide de l’intelligence artificielle
LinkedIn a annoncé qu’il allait commencer à utiliser l’IA pour développer son contenu, en commençant par une nouvelle initiative appelée « Articles collaboratifs », qui utilisera des invites générées par l’IA pour ensuite faire appel à des utilisateurs spécifiques pour leur expertise et leur contribution.
Comme l’explique LinkedIn :
» Ces articles commencent comme des amorces de conversation alimentées par l’IA, développées avec notre équipe éditoriale. Ensuite, en utilisant le graphe des compétences de LinkedIn, nous faisons correspondre chaque article avec des experts membres pertinents qui peuvent apporter leurs leçons, anecdotes et conseils basés sur leur expérience professionnelle. Et c’est là que la vraie magie opère : lorsque les professionnels partagent des conseils concrets et spécifiques en apportant leur point de vue sur les questions professionnelles auxquelles nous sommes tous confrontés chaque jour. Parce qu’il est plus difficile d’entamer une conversation que d’y participer, ces articles collaboratifs permettent aux professionnels de se réunir pour ajouter et améliorer des idées – c’est ainsi que se créent les connaissances partagées. »
Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, les articles collaboratifs seront mis en évidence dans le flux LinkedIn, avec une note indiquant le nombre de membres de LinkedIn ayant contribué. Vous pourrez alors voir les éléments des contributeurs mis en évidence dans l’article, tandis qu’un bouton vous permettra d’ajouter votre propre point de vue à l’article créé par l’IA.
LinkedIn espère que cela permettra à un plus grand nombre de membres de mieux faire connaître leur expertise et leur expérience dans l’application, ce qui les aidera également à accroître le nombre de leurs adeptes et de leurs connexions.
Sur Facebook
De nouvelles fonctionnalités pour les Reels
Meta a annoncé de nouvelles mises à jour pour les Reels Facebook, y compris une limite de longueur élargie, l’intégration de « Souvenirs » et de nouveaux modèles de Reels tendances.
Tout d’abord, en ce qui concerne la longueur, vos Reels Facebook peuvent désormais durer jusqu’à 90 secondes, soit 30 secondes de plus que la limite précédente.
Ce qui va à l’encontre de l’élément « court » de la vidéo « courte », mais là encore, toutes les applications ont progressivement augmenté la longueur de leurs offres de vidéos courtes, afin de maximiser l’utilisation et l’engagement.
Par exemple, sur TikTok, vous pouvez désormais télécharger des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes, tandis que les Shorts de YouTube peuvent durer 60 secondes maximum.
Meta intègre également « Souvenirs » avec une nouvelle option pour « Partager en tant que Reel » à partir de votre notification.
Ce qui semble être une initiative intelligente. Des millions d’utilisateurs de Facebook partagent chaque jour leurs souvenirs dans l’application, et en ajoutant les Reels comme option de distribution, cela pourrait être un moyen facile d’inciter davantage de personnes à s’intéresser à ce format et à consulter les Reels dans l’application.
Meta ajoute également les « Grooves », qui alignent automatiquement votre vidéo sur le rythme de la musique que vous choisissez.
TikTok dispose de plusieurs options similaires sur ce front, offrant un moyen facile de créer des clips vidéo synchronisés, qui peuvent être à la fois plus attrayants et plus beaux.
Enfin, Meta étend son option de modèles de Reels à Facebook, ce qui permet de reproduire plus facilement les styles et formats vidéo les plus courants.
Des modèles de Reels sont déjà disponibles sur Instagram, mais cette nouvelle version met également en avant des clips spécifiques et tendances, ce qui vous donnera plus de moyens d’exploiter les derniers styles.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- None Found
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.