Threads cherche à donner aux utilisateurs plus de contrôle sur l’expérience dans l’application, avec une nouvelle option permettant de masquer les publications contenant des termes spécifiques de votre flux, ainsi que la possibilité de désactiver les notifications pour les interactions avec vos publications.
Tout d’abord, sur les mots cachés. Désormais, les utilisateurs de Threads pourront spécifier des mots, des expressions et des emojis qu’ils ne souhaitent pas voir, ce qui exclura ensuite les publications contenant ces éléments de leur flux, de leurs résultats de recherche et de leur vue de profil.
Ainsi, par exemple, si vous ne souhaitez rien lire sur « X » ou « Elon Musk », qui sont tous deux des sujets de discussion populaires dans l’application, vous pourrez désormais les exclure de votre vue et conserver votre une chronologie comme vous l’aimez.
L’option reproduit la même chose sur Instagram, que Meta a ajouté pour la première fois aux DM en 2021. Il est désormais également disponible pour votre flux IG, offrant des options supplémentaires pour organiser votre expérience dans l’application.
Cela pourrait être un bon moyen de vous débarrasser des fichiers inutiles de votre flux Threads, surtout s’il y a un sujet de conversation qui ne vous intéresse pas vraiment, mais qui revient sans cesse.
Vous pouvez trouver la nouvelle option « Mots cachés » dans vos paramètres de discussion.
L’autre nouvelle mise à jour est la possibilité de désactiver les notifications pour les interactions avec vos publications.
Ainsi, si vous en avez assez de voir des mises à jour dans vos notifications sur la façon dont les gens interagissent avec une mise à jour spécifique, vous pouvez désormais les désactiver, vous évitant ainsi de recevoir des alertes à ce sujet.
Je veux dire, si vous recevez tellement de notifications qu’elles deviennent fastidieuses, tant mieux pour vous, je suppose, même s’il est utile de pouvoir désactiver les notifications concernant une publication qui a peut-être attiré l’attention pour des raisons loin d’être idéales.
En plus de cela, l’équipe Threads indique qu’elle a également commencé à tester des contrôles de citation, qui permettront aux utilisateurs de déterminer qui peut citer leurs publications Threads originales. Les utilisateurs pourront également « ne plus se citer » si quelqu’un cite leurs messages.
Il s’agit de mises à jour pratiques, qui vous permettront de mieux contrôler votre expérience dans l’application. Et ils pourraient être très bénéfiques pour ceux qui font face à une attention indésirable, ou si vous ne voulez tout simplement plus voir des informations sur certaines personnes ou certains sujets.
Les mots cachés et les contrôles de notification sont désormais déployés auprès de tous les utilisateurs de Threads.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- Meta annonce des nouveautés pour Messenger, notamment des albums de groupes et photos HD
- Meta teste les messages privés sur Threads via la boîte de réception Instagram
- Meta annonce de nouveaux outils publicitaires à base d’IA
- Facebook lance un algorithme d’affichage vidéo vertical et de recommandations mis à jour
- Meta ajoute de nouvelles options de ciblage pour les campagnes Shopping Advantage+
- Les règles de confidentialité des principaux réseaux sociaux pour les nuls
- 7 méthodes simples pour obtenir plus de vues sur vos vidéos Facebook
- Le guide des audiences similaires Meta
- 5 fonctionnalités de page Facebook sous-exploitées mais bien utiles
- 5 manières d’optimiser la dépense de votre budget Facebook Ads
Formateur & consultant social-média depuis 2011, je suis l’auteur de 4 livres aux Editions Dunod sur la thématique des Réseaux Sociaux et du Community Management.
Plus d’informations sur ma présentation.